Les élèves d'une classe de maternelle et une institutrice ont été pris en otages à Besançon par un forcené armé de deux sabres.
Que s'est-il passé?
A 8h30, un homme prend en otage une classe de l'école maternelle Charles Fourier, située dans le quartier sensible de la Planoise à Besançon, qui accueille une vingtaine d'enfants de 4 à 6 ans. L'école, implantée dans au milieu de barres HLM, est très vite entourée d'un dispositif de sécurité très strict. Les parents, prévenus par la police et les médias, accourent sur place. Les abords de l'établissement scolaire sont impraticables: de très nombreuses voitures stationnent sur les trottoirs.Avant 13h, les six personnes encore retenues par le forcené sont libérées au moment du repas des enfants. Le GIPN procède à l'interpellation du forcené qui aurait été maîtrisé au pistolet électrique, d'après un syndicaliste d'Alliance.
Qui est le forcené?
Le preneur d'otages, âgé de 17 ans, était scolarisé dans les environs de l'école maternelle l'année dernière. Ayant des tendances suicidaires, il parlait depuis le début de la matinée de mettre fin à ses jours. Déséquilibré, il était entré dans les locaux armé de deux sabres en déclarant "vouloir quelque chose". D'après le maire de Besançon, Jean-Louis Fosseret, il "n'avait pas pris son traitement".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire